Dr Eloi Ramelli | Chirurgie plastique et esthétique à Strasbourg

Chirurgie de la silhouette

Lipoaspiration - Liposuccion

Lipoaspiration - Liposuccion

Lipostructure - Remodelage de la silhouette

Lipostructure - Remodelage de la silhouette

Abdominoplastie

Abdominoplastie

Bodylift

Bodylift

Lifting de bras - Brachioplastie

Lifting de bras - Brachioplastie

Lifting de cuisses - Cruroplastie

Lifting de cuisses - Cruroplastie

Lipoaspiration - Liposuccion

La lipoaspiration ou liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique consistant à aspirer les zones de stéatoméries (ou excès graisseux localisés) pour redessiner une silhouette harmonieuse.

Elle permet de traiter les zones abdominales, les flancs («poignées d’amour»), les hanches («culotte de cheval»), les cuisses et la face interne des genoux.

Ces excès graisseux localisés étant particulièrement résistants à l’activité physique et aux régimes amaigrissants, la lipoaspiration aide les personnes qui ont un poids stable, et une bonne qualité de peau, à affiner leurs contours. 

Lipostructure - Remodelage de la silhouette

La lipostructure est une intervention de chirurgie esthétique consistant à aspirer les zones de d’excès graisseux localisés et à réinjecter la graisse à la demande dans des zones déficitaires pour dessiner une silhouette harmonieuse.

La lipostructure aide les personnes qui ont un poids stable, et une bonne qualité de peau, à affiner leurs contours et permet de galber certaines zones de la silhouette qui, structurellement, ne sont pas soumises à la prise de volume. 

Abdominoplastie - Chirurgie de la paroi abdominale

La plastie abdominale (ou dermolipectomie abdominale) est l’intervention de chirurgie esthétique ou reconstructrice de l’abdomen.

Elle permet d’atténuer les défauts au niveau du ventre (vergetures, relâchement cutané, perte de tonicité, distension de la peau abdominale et des muscles…), résultant le plus souvent de grossesses successives, d’une perte de poids massive (suite à une chirurgie bariatrique), d’un dérèglement hormonal ou simplement liés au vieillissement.

L’abdominoplastie va permettre d’agir sur trois éléments en corrigeant les problèmes au niveau :

  • Cutané : par la remise en tension et le retrait de l’excédent de peau (on parle de tablier abdominal quand cet excédent recouvre le pubis),
  • Graisseux : en retirant les excédents de graisse sous-cutanée,
  • Musculaire : en effectuant une mise en tension des muscles. abdominaux en cas de distension, appelée diastasis des muscles grands droits (écartement des muscles abdominaux donnant un aspect de ventre rond notamment suite à une grossesse).
 

Grâce à ses nombreux raffinements développés ces dernières années (lipoaspiration, lipofilling, haute tension supérieure…), on obtient désormais un résultat plus naturel, plus discret, et plus harmonieux avec le reste du corps.

Cette intervention s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Bodylift

Le body lift ou dermolipectomie abdominale circulaire est une intervention chirurgicale, qui permet de retirer, sur la totalité de la circonférence de la taille, un excédent cutané (qu’il soit ou non associé à des surcharges graisseuses).

Elle va permettre de retendre la peau, et d’agir en un seul temps sur :

  • le ventre, le pubis et le haut des cuisses ; 
  • les fesses et la région lombaire ;
  • les hanches et la face latérale des cuisses (« culotte de cheval »).


Cette intervention permet de retrouver une morphologie harmonieuse, avec un ventre lisse, une taille affinée, et des fesses regalbées. 

Elle s’adresse essentiellement aux patientes et aux patients ayant perdu plusieurs dizaines de kilos au terme d’un régime ou après à une chirurgie bariatrique (chirurgie de l’obésité de type by-pass, sleeve-gastrectomie ou anneau gastrique).

Lifting de bras - Brachioplastie

Après une perte de poids importante ou tout simplement avec l’âge, il arrive que la face interne des bras perde de son élasticité et se relâche donnant lieu à un excédent cutané et/ou graisseux.

Cet excédent cutané peut entrainer une gêne esthétique (peau tombante, flétrie, ridée), et également fonctionnelle (difficultés vestimentaires, gêne à la mobilité).

Le lifting des bras, également appelé brachioplastie ou dermolipectomie brachiale, est l’opération de chirurgie esthétique et réparatrice permettant de supprimer cet excédent cutané et de retendre la peau au niveau de la face interne des bras, tout en réduisant, selon les cas, la masse graisseuse par une lipoaspiration.

Cette intervention peut concerner aussi bien les femmes que les hommes.

Lifting de cuisses - Cruroplastie

Après une perte de poids importante ou tout simplement avec l’âge, il arrive que la face interne des cuisse perde de son élasticité et se relâche donnant lieu à un excédent cutané et/ou graisseux.

Cet excédent cutané peut entrainer une gêne esthétique (peau tombante, flétrie, ridée), fonctionnelle (difficultés vestimentaires, gêne à la mobilité) et intime.

Le lifting des cuisse également appelé cruroplastie, est l’opération de chirurgie esthétique et réparatrice permettant de supprimer cet excédent cutané et de retendre la peau au niveau de la face interne des cuisses, tout en réduisant, selon les cas, la masse graisseuse par une lipoaspiration.

Cette intervention peut concerner aussi bien les femmes que les hommes.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Disponible par téléphone ou via notre formulaire de contact, notre équipe aura le plaisir d’être à votre écoute. Nous organiserons votre consultation et vous aiderons dans votre prise en charge.