Dr Eloi Ramelli | Chirurgie plastique et esthétique à Strasbourg

Réduction mammaire

Réduction mammaire pour Hypertrophie

L’hypertrophie mammaire se caractérise par une lourdeur excessive de la poitrine due à un développement trop important de la glande mammaire.

Cet excès de volume peut apparaitre dès la puberté, dans les suites d’une grossesse ou d’une prise de poids significative. Elle peut aussi apparaitre à la ménopause sous l’effet de l’involution graisseuse du sein.

Elle représente un réel handicap physique, fonctionnel et esthétique pour les femmes qui en sont porteuses. La disproportion du volume des seins par rapport à la morphologie de la patiente peut entrainer des douleurs dorsales et cervicales et ainsi induire une mauvaise posture du dos et des épaules, peut être une véritable gêne à l’habillement, ou engendrer des difficultés lors de la pratique sportive. Elle peut également être source de complexe à un âge crucial de la construction de la personnalité.

L’hypertrophie mammaire est très souvent associée à une ptôse mammaire (chute des seins) suite au relâchement du tissu cutané sous le poids excessif.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Disponible par téléphone ou via notre formulaire de contact, notre équipe aura le plaisir d’être à votre écoute. Nous organiserons votre consultation et vous aiderons dans votre prise en charge.