Dr Eloi Ramelli | Chirurgie plastique et esthétique à Strasbourg
Les facteurs intrinsèques propres à la peau de chacun, ainsi que l’agression par des facteurs environnementaux (soleil, pollution, tabac) peuvent entrainer l’apparition de signes de fatigue, de vieillissement.
La médecine esthétique est une méthode simple, non chirurgicale, permettant de redonner un effet « bonne mine », « rajeuni » « reposé », en garantissant un résultat naturel et harmonieux.
Les injections de toxine botulique permettent une prévention des signes de vieillissement en limitant l’apparition des rides d’expression dès un âges précoce. Elle permet aussi de traiter l’hypersudation axillaire et des mains.
L’acide hyaluronique permet une correction des volumes, une modification de ceux ci et est utilisé pour corriger la fonte graisseuse sous cutanée de la face. Il peut être également utilisé en comblement pour traiter les cernes, les sillons et les rides profondes ou en structuration pour assurer un remodelage des volumes faciaux permettant prévention des effets du vieillissement et un lifting médical.
L’acide hyaluronique est un élément présent dans le derme constitutif de la peau, il est fabriqué en continu par l’organisme. Ce constituant naturel du corps humain confère à notre peau ses propriétés d’élasticité et de fermeté. Avec le temps, les capacités de synthèse et de constitution de l’acide hyaluronique peuvent être altérées. De la même manière, certaines zones anatomiques peuvent être galbées et renforcées par des injections d’acide hyaluronique adaptées. Les injections d’acide hyaluronique offrent ainsi une palette d’effets anti-age ou volumateurs :
Pour un résultat optimal, le visage s’envisage dans sa globalité et les procédures d’injections d’acide hyaluronique doivent être adaptées aux contraintes des patients traditionnellement sous forme de plan de traitement que nous pourrons définir ensemble.
L’injection d’acide hyaluronique peut être utilisée en association avec la toxine botulique et avec d’autres procédures de médecine esthétique. Cela permet de répondre avec précision aux demandes des patients en leur proposant un traitement global de rajeunissement ou d’embellissement.
Lors de la consultation, j‘effectuerai un examen clinique minutieux au terme duquel nous définirons ensemble le projet thérapeutique le plus adapté à votre cas, en tenant compte de la morphologie de votre visage et de vos attentes.
Je prendrai le temps de vous expliquer en détail ce en quoi consiste les injections d’acide hyaluronique et prendrai le temps de répondre à toutes vos questions et interrogations.
Je vous remettrai une fiche d’information ainsi qu’un devis.
Les injections d’acide hyaluronique en résumé :
Les injections d’acide hyaluronique s’effectuent au cabinet lors du second rendez-vous.
Elles sont réalisées à l’aide d’une aiguille ou d’une canule en différents points du visage. Le traitement est indolore dans la plupart des cas, dans certaines zones comme les lèvres, une anesthésie locale peut être réalisée.
L’injection d’acide hyaluronique est réalisée en consultation, il n’y a pas d’hospitalisation.
Durant les premières heures suivant l’injection, il est déconseillé de pratiquer une activité sportive, et de masser les zones traitées au risque de voir le produit diffuser et entraîner des effets non désirés.
Les suites sont simples, sans effets indésirables notables, un léger œdème et des petites ecchymoses ou rougeurs au niveau des zones traitées et des points d’injection peuvent apparaître dans les heures qui suivent l’injection, rapidement résolutifs. Le maquillage est possible dans les heures qui suivent les injections.
L’action de l’acide hyaluronique est immédiate mais le résultat peut être modifié au cours des premiers jours après les injections en raison d’un oedème post procédure variable en fonction des patients. L’effet réel est évalué 3 à 5 jours après les injections. Je vous reverrai en consultation 10 à 15 jours après la première injection pour valider le résultat et réaliser des compléments en cas de besoin.
La durée d’action est de 4 à 18 mois, variable en fonction des patients, de la zone injectée de la tonicité musculaire et de l’association de traitement avec la toxine botulique. Le résultat s’estompe progressivement.
Un devis global vous sera remis après la validation du projet thérapeutique, en fonction du nombre de seringues à injecter et des zones à traiter.
Disponible par téléphone ou via notre formulaire de contact, notre équipe aura le plaisir d’être à votre écoute. Nous organiserons votre consultation et vous aiderons dans votre prise en charge.